Menu

Pourquoi acheter un téléphone portable basique pour senior ?

Le téléphone portable s’impose aujourd’hui comme un outil indispensable pour la plupart des personnes. Il l’est également pour les seniors qui peuvent s’en servir comme un outil de sécurité, mais aussi de distraction. Il existe sur le marché des modèles basiques qui leur sont destinés. Voici quelques raisons de s’en octroyer.

Facile à utiliser

Les téléphones portables basiques pour seniors ont l’avantage d’être faciles à utiliser. Il est en effet très aisé d’accéder au menu ainsi qu’aux diverses fonctionnalités. Pour passer un appel par exemple, il suffit de pénétrer dans le répertoire en appuyant sur une touche spécifique avant de lancer l’appel. Ces appareils ne sont munis que des touches essentielles, ce qui permet aux personnes âgées de s’en servir donc sans aucune difficulté.

A lire également : Xiaomi pourrait faire son entrée en bourse l’année prochaine

Ergonomique

Les téléphones portables simples pour les personnes âgées sont faciles à prendre en main. Ils possèdent une dimension adéquate pour limiter les risques qu’ils glissent. Les modèles à clapet par exemple sont assez recommandés pour le confort qu’ils offrent et la facilité avec laquelle on peut en user pour effectuer un appel. De plus, l’on s’assure en fermant le clapet de mettre fin à l’appel. D’autres modèles possèdent de grosses touches pour être facilement visibles par les seniors.

Des fonctions pratiques

Les téléphones portables basiques pour seniors sont aussi munis de certaines fonctions qui sont d’une grande praticité au quotidien. Certaines touches précises servent à allumer la lampe torche ou encore à envoyer un SMS. Il est également possible d’effectuer une programmation pour que l’appareil émette un signalement sonore aux heures où les médicaments doivent être pris. N’omettons pas que ces téléphones portables possèdent une solidité et une résistance à toute épreuve.

A voir aussi : Mauvais payeurs : quelles solutions pour éviter les mauvaises surprises ?

R Drone View : notre partenaire Video