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Black Friday : jour le plus important du e-commerce français

Le Black Friday qui s’est tenu cette année a connu une forte progression de ses commandes de près de 48% ce qui en fait un événement important pour le commerce en ligne de France. Ce jour est désormais plus important que le premier jour des soldes d’hivers.

C’est au cours de l’année 2014 que ce phénomène initié aux Etats-Unis a été lancé en France. Un début timide qui ne pouvait pas laisser présager un tel engouement 3 ans plus tard. Ce succès trouve également son explication dans le comportement des français qui s’y prennent désormais plutôt pour réaliser les achats de Noël. Si on devait comparer ce vendredi aux autres de l’année 2017 en termes de vente le chiffre d’affaires réalisé ce jour-là représente une hausse de 270%.

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Quels sont les secteurs les plus plébiscités ?

Selon l’analyse effectuée par Webloyalty, il semblerait que le secteur de l’équipement de la maison soit celui qui a connu la plus forte progression avec une hausse de ses ventes de +60% en comparaison aux chiffres de l’année dernière. La mode n’est pas en reste avec une hausse de ses ventes de l’ordre de +10% comparée aux ventes réalisées lors du Black Friday de l’année passée.

Les marques ont dans la grande majorité d’entre elles décidé de proposer des promotions exceptionnelles ce qui a permis de hisser ce jour comme étant désormais le plus important du e-commerce en France. Le Black Friday peut donc désormais être considéré comme le jour marquant le démarrage des premiers achats de Noël. Il est à prévoir que les prochaines éditions confortent le Black Friday comme le jour le plus important de France pour ce qui est du commerce en ligne.

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Pour finir cet article, sachez que 29% des transactions effectuées lors de ce jour, l’ont été depuis un smartphone ou une tablette.

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