Menu

Qui offre le meilleur débit de tous les opérateurs ?

Les résultats comptant pour le troisième trimestre et visant à établir lequel des opérateurs propose le meilleur débit ou encore lequel réalise la meilleure marge de progression de nPerf est enfin disponible.

Pour son étude, nPerf a réalisé plus de 2 200 000 tests entre juillet et septembre de cette année. Plus de la moitié des tests auraient été réalisés sur le haut débit tandis que près de 724 000 tests l’auraient été sur le très haut débit.

Haut débit : SFR occupe la première place

Sur le segment du haut débit, l’opérateur SFR confirme sa position de leader avec un débit descendant de 8,19 Mo/s. Cependant, les performances de SFR auraient connu un léger recul de l’ordre de – 3,42% en comparaison aux résultats du trimestre dernier. La deuxième place est toujours occupée par Bouygues Telecom tandis que Free se place en troisième place et enfin Orange en quatrième place. De tous les opérateurs, Bouygues Telecom est le seul dont le débit connaît une progression de l’ordre de 2,97% par rapport au trimestre dernier tandis que les débits de Free et Orange baissent respectivement de -0,14% et -5,20%.

Pour ce qui est du débit montant, la première place est occupée par Free avec 0,61 Mo/s, talonné par Orange avec ses 0,53Mo/s puis Bouygues avec 0,50Mo/s et enfin SFR avec pour débit montant 0,49Mo/s. Ce classement n’a pas évolué depuis le début de l’année 2016.

Très haut débit : Bouygues Telecom devant les autres

Dans le segment du très haut débit, c’est l’opérateur Bouygues Telecom qui occupe la première place avec 124,75 Mo/s, mais comparé au trimestre précédent, on note une légère baisse de l’ordre de 0,38%. Le deuxième de ce classement est Free Mobile avec un recul de 2,80% en comparaison au trimestre dernier. La troisième place est occupée par Orange qui connaît un recul beaucoup plus important que celui de Free sur le débit descendant en comparaison à ses performances du trimestre dernier de l’ordre de 4,01%. La dernière place du classement est pour SFR, qui paradoxalement est le seul des quatre opérateurs a présenté des performances avec une légère progression au lieu d’un recul. Sa progression par rapport au trimestre dernier est de 1,73% établissant son débit descendant à 106,73Mo/s. L’opérateur Orange qui occupait la première place de ce classement au premier trimestre de cette année n’occupe désormais que la troisième place.

Pour ce qui est du débit montant, Orange occupe la première place avec 66,97Mo/s, talonné par Bouygues Telecom avec 58,07Mo/s ensuite vient Free avec 53,63% et enfin SFR et 31,75Mo/s.

R Drone View : notre partenaire Video