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Le social selling pour accélérer ses ventes

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables en matière de communication. L’époque où l’on s’en servait uniquement à usage privé est révolue. Désormais, les entreprises développent leur image de marque et leur communication à des fins commerciales via les réseaux sociaux.

Le social selling, une stratégie pour la rentabilité et la croissance de l’entreprise

Dans sa définition, le social selling est une technique de stratégie digitale utilisant les réseaux sociaux pour fidéliser la clientèle et développer son réseau en commerce BtoB et BtoC. Il génère un flux important de prospects mieux ciblés.

Les stratégies webmarketing proposent des outils tels que le SEO, le marketing de contenu, le Google Ads, le display, la newsletter, etc. Aujourd’hui, il faut savoir compter sur le social selling, c’est une valeur ajoutée pour un marketing d’influence. Ce site nous montre comment internet a révolutionné les échanges commerciaux au sein des entreprises.

En ce qui concerne la croissance de l’entreprise, les bases du marketing restent les mêmes, ce sont les supports qui ont changé. Les moyens de communication sont digitaux, une évolution bénéfique pour les professionnels du marketing. Ils peuvent tester leurs produits, l’influence de leur marque, communiquer simplement avec leur clientèle ou leurs prospects. Ils touchent donc un plus large public et cela se ressent dans les résultats financiers de ceux qui savent utiliser à bon escient le social selling. C’est un réel levier digital pour les entreprises.

Pourquoi se mettre au social selling ?

Grâce aux réseaux sociaux, on peut cibler la clientèle de son choix avec précision et se faire connaître plus rapidement. Créer une politique commerciale rentable et efficace est presque devenu un jeu d’enfant. Sur les réseaux, tout est analysé et l’on peut voir rapidement les résultats d’une campagne publicitaire. On peut faire et défaire bien plus facilement qu’avec les outils de communication d’antan.

Le social selling est aussi une façon de se rapprocher de sa clientèle. Il y a un côté plus intime dans la manière d’aborder son public. Les personnes s’identifient à une marque et au message qu’elle véhicule. Le social selling permet d’identifier les besoins de sa communauté et d’y répondre dans une démarche commerciale rentable pour l’entreprise.

Les réseaux sociaux sont nombreux et permettent un large champ d’action. Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, ils se diversifient et ont chacun leurs spécificités. Il faut bien choisir son réseau selon la communication à engager. LinkedIn est plutôt réservé aux professionnels et concerne, de façon générale, le commerce BtoB. Facebook, quant à lui, propose des campagnes publicitaires intéressantes pour le e-commerce, il s’agit plus de BtoC. Quoi qu’il en soit, le social selling est une stratégie qu’il ne faut pas négliger, car il reste avantageux pour la rentabilité et la croissance de l’entreprise.

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