Menu

Webdesigner un métier d’avenir ?

Devenir Webdesigner ne s’improvise pas bien qu’il soit possible de se former soi-même sans jamais se rendre dans un centre de formation. Toutefois, apprendre à utiliser les principaux logiciels indispensables à ce métier ne suffit pas car pour réussir dans ce métier, vous devez être de très créatif. Si vous souhaitez devenir webdesigner, prenez le temps de lire cet article dans lequel nous vous donnons quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité par la suite.

Pour commencer, vous devez savoir que le métier de Webdesigner vous expose à la vindicte populaire si la charte graphique du site n’est pas très appréciée du propriétaire du site ou encore de l’internaute qui en est l’utilisateur final. Cependant, un design qui en jette fera de vous la personne à féliciter alors que les développeurs web réalisent un travail beaucoup plus complexe dans le cas de site dynamique comme Facebook par exemple. Le rôle de Webdesigner est avant celui de créateur de la charte graphique du site, c’est lui qui en détermine l’identité visuelle.

Quelles sont les qualités indispensables pour un webdesigner ?

Si vous décidez de faire carrière dans ce métier, vous devrez avoir avant toute chose un sens très artistique car vous aurez pour mission de donner vie à un site web pour qu’il soit apprécié aussi bien de son propriétaire que l’utilisateur final.

De plus, vous devrez faire preuve de beaucoup de curiosité pour se lancer dans l’apprentissage des logiciels que vous utiliserez au quotidien car même en suivant une formation des plus complètes, vous n’apprendrez jamais tout ce qu’il faut savoir de chaque logiciel sur le banc de l’école. Il vous incombe donc de compléter vos connaissances en essayant de nouvelles choses.

En tant que webdesigner, vous devrez également vous tenir informé des nouvelles versions de vos logiciels de travail pour en maîtriser les nouvelles fonctionnalités.

Les formations disponibles pour devenir webdesigner ?

Pour devenir webdesigner, vous aurez le choix entre la multitude d’écoles de formation disponible en France. Certaines d’entre elles proposent une formation qualifiante avec pour diplôme un Bac+3 ou Bac+4. Vous aurez le choix entre intégrer une école d’art ou de communication.

Combien gagne en moyenne un webdesigner ?

Pour les nouveaux diplômés, le salaire oscille entre 1 500 et 1 800 euros bruts tous les mois. Avec un peu d’expérience, ce salaire peut très vite grimper et atteindre les 3 000 euros. Vous pourriez par la suite vous mettre à votre compte en tant que Freelance et gagner encore plus d’argent à condition d’avoir de nombreux clients à qui vous pourrez proposer vos services.

R Drone View : notre partenaire Video