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A-t-on intérêt à être sur Twitter en 2018 quand on est une entreprise ?

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la stratégie Web des entreprises et la vôtre ne déroge pas à cette règle. Alors qu’une présence sur Facebook ou encore LinkedIn semble naturelle pour la plupart de ces entreprises, beaucoup hésitent encore à créer un profil sur le réseau de microblogging Twitter. Si votre entreprise ne dispose toujours pas de compte Twitter, vous devez certainement vous poser la question de savoir quel intérêt pour vous d’en possédez un. Grâce à cet article, vous en saurez davantage sur l’importante pour votre société d’être présent sur Twitter. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, visitez tweetadder.fr pour suivre l’actualité de Twitter.

Twitter : véritable levier pour étendre son réseau

Si vous êtes une entreprise présente sur la toile, avoir un compte Twitter peut s’avérer très utile pour améliorer votre image de marque en communiquant avec vos clients le plus simplement possible. Avec Twitter, vous aurez en votre possession un véritable levier pour étendre votre réseau sur Internet.

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Que votre entreprise soit axée sur les nouvelles technologies ou dans un autre domaine d’activité, vous pourrez tirer profit de Twitter qui est une véritable mine d’informations grâce aux nombreuses publications qui y sont faites au quotidien.

L’un des points forts de ce réseau social, est qu’il n’existe aucune barrière entre profils personnels et professionnels. Sur Twitter, entrer en contact avec les personnes abonnées à votre compte est d’une grande facilité. Ce réseau social met un point d’honneur à simplifier les échanges entre ses différents membres.

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Twitter contribue au SEO de votre site Internet

Pour ceux qui l’ignoraient, sachez que grâce aux messages que vous publiés régulièrement sur le compte Twitter de votre entreprise vous contribuez au référencement SEO de votre site. En effet, les tweets apparaissent dans les résultats de recherche en fonction de leur pertinence. Bien que vos messages n’apparaîtront peut être pas dans les toutes premières pages de Google, vous bénéficierez néanmoins d’une plus grande visibilité de votre site dans les SERPS. Etant donné que certains messages peuvent s’afficher dans les 2 ou 3e pages des résultats de recherche, vous êtes assuré de référencer votre site sur de nouveaux termes. Tweeter est donc un véritable outil pour le SEO de tout site web mais pour ce faire, vous devez mettre en place une stratégie web.

Grâce à ces messages postés régulièrement sur Twitter, vous augmenterez considérablement le nombre de liens externes pointant vers votre site ce qui a pour conséquence direct d’accroître la popularité de celui-ci. De plus, si les messages que vous postés sur votre compte Twitter sont d’une grande pertinence, en plus d’améliorer le SEO de votre site vous gagnerez en visiteurs qui chercheront à lire l’article dont le résumé aura été posté sur Twitter en vous rendant sur votre site ou blog.

La vieille internet grâce à votre compte Tweeter

Il est possible de se servir de Twitter comme d’un outil pouvant vous permettre de surveiller la concurrence en suivant les compte Twitter de vos concurrents, ce qui vous permet de récolter un nombre considérables d’informations pouvant vous permettre d’améliorer vos services et bien plus encore. Grâce aux outils de recherche présents sur le réseau de microblogging, il est par exemple possible de programmer des recherches sur des termes ou mots clés pour lesquels vous souhaitez à tout prix être alerté par Twitter.

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