Les magasins et les boutiques sont constamment à la recherche d’une solution intelligente pour générer du trafic et interagir avec les clients. L’affichage dynamique séduit de plus en plus les enseignes afin de booster leur communication et leur marketing. Voici plus de détails.
L’affichage dynamique : comment ça marche exactement ?
Tout d’abord, il s’agit d’un support de communication destiné à diffuser des informations aux clients. Il se décline sous forme de contenus multimédias tels que des vidéos, installées sur des lieux publics sur un écran ou un mur d’écrans. Ainsi, les clients pourront bénéficier d’informations additionnelles lors de l’achat d’un produit par exemple. Ce type d’affichage est spécialement élaboré pour les promotions dans les lieux de vente et pour la diffusion d’informations dans les lieux publics ou particuliers. Il peut donc être visible dans les magasins, les hôtels, les restaurants, les transports en commun, etc.
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De nombreuses entreprises utilisent également cette solution visuelle pour leur communication interne. Les écrans serviront ainsi à distribuer des informations dans les salles de détente ou dans les salles de réunion. Pour diffuser ou créer un contenu d’affichage, l’usage d’un ordinateur permettra de réaliser les images et les textes à afficher. Il en est de même pour les animations, il suffit de se connecter à Internet. Un boîtier sera également indispensable pour relier l’ordinateur et l’écran d’affichage. Une fois ces éléments réunis, il n’y a plus qu’à planifier les différents contenus via un logiciel d’affichage interactif. Ce dernier permettra de créer la chaîne TV de l’enseigne.
Pour se procurer facilement des dispositifs d’affichage dynamique, il est vivement conseillé de consulter le site d’un spécialiste dans le marketing sensoriel, comme deepidoo.com.
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De bonnes raisons de choisir ce type de support
Outre l’aspect pratique du support, il présente l’avantage de stimuler les ventes contrairement à l’affichage traditionnel. De plus, il permet à une entreprise d’accroître le trafic vers son point de vente et d’inciter plus les clients à consommer. Personnalisable, le digital média offre la possibilité de créer un visuel à l’image d’une société, tout en respectant sa charte graphique. Utiliser des supports digitaux révolutionnairesoffre l’avantage de diffuser des informations sur plusieurs interfaces. Il est même possible de synchroniser les informations depuis les serveurs, c’est-à-dire qu’elles peuvent être partagées en simultanée dans des endroits différents.
Ainsi, plus besoin de se déplacer pour distribuer des tracts par exemple. Tout deviendra beaucoup plus simple avec Internet et la technologie. Cet outil innovant facilite aussi la mise à jour des informations en seulement quelques clics afin de satisfaire au mieux, les clients devenus de plus en plus exigeants. En cas de changement de tarifs ou de services au sein de l’établissement par exemple, il suffit d’effectuer quelques manipulations et le tour est joué. Il en est de même en cas de rupture de stock, la démarche sera simplifiée, car les consommateurs seront informés en temps réel.