Afin de fidéliser ses clients, une entreprise doit avoir une relation privilégiée avec sa clientèle. Avec le développement des nouvelles technologies, il existe de nombreux canaux qui permettent aux clients de contacter une entreprise. Entre les SMS, les e-mails, les sites web et les différents réseaux sociaux, les clients ont l’embarras du choix. Toutefois, dans le monde de la communication, l’appel téléphonique n’a pas encore tiré sa révérence. Au contraire, les appels téléphoniques donnent une dimension plus humaine et plus accessible à une entreprise.
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Pourquoi déléguer la gestion de ses appels téléphoniques ?
Lorsqu’un client veut avoir une réponse ou bien veut soumettre une réclamation, il aura tendance à joindre l’entreprise par téléphone. Cela lui permet d’avoir une interaction directe avec son interlocuteur. Afin de satisfaire la clientèle, il est nécessaire d’éviter les temps de latence au téléphone. C’est bien pour cette raison que les entreprises font appel à des agences de call-center comme une permanence téléphonique à Madagascar.
Ce recours à un professionnel permet d’assurer à votre clientèle un service de qualité et ce 24 h/24. En effet, vous vous assurez que les demandes seront traitées immédiatement sans que vos clients n’aient à attendre des heures au téléphone. Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation où le téléphone ne cesse de sonner et que vous devez y répondre ? Étant dans l’obligation de répondre au téléphone, il devient alors difficile de vous consacrer à vos activités principales. En déléguant la gestion de vos appels, vous aurez largement le temps de vous concentrer uniquement sur vos activités.
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Quels sont les avantages de l’externalisation ?
Il est possible de mettre en place une permanence téléphonique en interne ou bien en externe. Pour la première solution, il vous sera nécessaire de passer par la case recrutement. Il vous faudra également mobiliser de nombreuses ressources matérielles. C’est bien pour cette raison que de nombreuses entreprises optent pour l’externalisation des gestions d’appel. Il s’agit de professionnels qui ont pour principales activités la gestion des appels, qu’il s’agisse d’appels entrants ou bien d’appels sortants.
De plus, les agences externalisées proposent un tarif très compétitif. À Madagascar par exemple, les mains d’oeuvres sont qualifiées et peu coûteuses. En effet, cette île francophone au large de l’Afrique propose des prix très abordables par rapport à d’autres pays comme la Tunisie ou bien le Maroc. De plus, les échanges sont simplifiés, car le décalage horaire est très faible par rapport à la France (1 h de Paris en été et 2 h l’hiver).
Externalisation : mettre à votre service les expériences des professionnels
L’image de la marque et la notoriété de votre entreprise dépendent du traitement des appels. Il est donc nécessaire de choisir le bon prestataire afin d’assurer une bonne relation avec votre clientèle. D’une manière générale, les agences externalisées sont de véritables professionnels. Les tâches des agents dans ces agences sont principalement de prendre en compte toutes les requêtes de vos clients.
Pour y parvenir, les téléconseillers disposent des équipements et des compétences nécessaires pour être efficaces dans leur tâche. Pour vous assurer de travailler avec le meilleur prestataire possible, il est nécessaire d’établir un cahier des charges et d’y noter les objectifs que vous attendez. Lorsque vous trouvez un prestataire qui répond à vos besoins, ne manquez pas de faire des tests pour avoir une idée de la performance des téléconseillers et des équipements utilisés.