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L’importance du choix du nom de domaine

Choisir un nom de domaine pour son site web ou pour son adresse mail professionnelle est une décision qui doit être murement réfléchie. Le nom de domaine c’est en quelque sorte votre marque sur le web, il reflète votre identité virtuelle. Souvent en étroite corrélation avec votre activité, il permet de vous retrouver sur la toile. Le nom de domaine sert aussi à être bien référencé, c’est pourquoi il ne doit pas être pris à la légère. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Acheter un nom de domaine : en quoi ça consiste ?

Le nom de domaine vous permet d’exploiter votre site internet et d’en réserver son URL. Cela revient à « déposer votre marque ». C’est un système de location annuelle que proposent différentes plateformes en ligne. Vous achetez le nom, dont vous aurez pris soin de vérifier la disponibilité, et vous choisissez son extension (.com ; .fr ; .net ; etc.). L’extension doit être choisie en fonction de votre activité et de votre cible. De nombreuses extensions existent et elles se sont diversifiées pour offrir un plus large choix. Il est possible d’en réserver plusieurs à la fois, ce qui vous apportera une plus grande exclusivité sur l’utilisation de votre nom de domaine.

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Il existe une solution avantageuse et à laquelle on ne pense pas toujours, il s’agit du rachat du nom de domaine. En suivant ce lien, vous trouverez les meilleurs noms de domaine expirés. Racheter un nom de domaine est un moyen SEO pour être mieux référencé. Il permet de se déployer plus rapidement sur la toile, car celui-ci est déjà indexé. Or, quand on débute avec un nouveau nom de domaine, il faut du temps pour qu’il soit référencé par les moteurs de recherches.

Quel nom choisir ?

N’oubliez pas que le nom de domaine représente votre marque, c’est votre identité sur le web. Pour cela, il ne doit pas être trop long, ni trop compliqué à retenir. Entrainez-vous à l’épeler et vérifier qu’il est compréhensible pour tous, pensez aux anglophones. Dans la mesure du possible, évitez les chiffres, ils pourraient induire en erreur l’internaute ou votre interlocuteur. Il ne saura pas s’il doit l’écrire en toutes lettres ou non. Les noms qui sortent de l’ordinaire sont eux aussi difficiles à mémoriser.

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Plus vous simplifiez votre nom de domaine, moins il sera sujet à une mauvaise orthographe. Les traits d’union sont également une source d’erreur, ils sont souvent mal placés dans le nom. Notez que Google n’a pas besoin de cette séparation pour distinguer les mots clés qui agrémentent votre nom de domaine. Il y a donc peu d’intérêt à les utiliser, car vous ne serez pas mieux référencé.

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