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Optimiser sa communication pour le local : le pari de 2023

Si vous désirez promouvoir votre enseigne auprès d’un public de proximité, le moyen le plus efficace reste le marketing local. Il vous permet de créer des relations durables entre vous et vos clients. Au final, votre clientèle est davantage fidélisée et votre rentabilité augmente. Votre pari pour 2023 est-il de pouvoir optimiser votre communication pour le local ? Découvrez ce qu’il convient de faire !

S’appuyer sur une communication en lien avec le mobile

Faire découvrir ses produits à un maximum de consommateurs reste l’objectif de tout vendeur local. Pour ce faire, ayez recours aux données géolocalisées pour votre communication digitale. Ainsi, si la plupart de vos consommateurs sont connectés à leur mobile et sont présents non loin de votre lieu de vente, il leur est aisé de vous retrouver. Aux portes de l’an 2023, le nouveau pari réside dans le fait de déterminer des stratégies de marketing local adapté pour améliorer la communication. Consultez le guide du marketing local pour plus de renseignements sur ce sujet !

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Ainsi, dans le but d’atteindre de potentiels futurs clients, de nouvelles méthodes sont utilisées. C’est le cas du mobile-to-store par exemple. Il s’agit d’une technique de marketing utilisable par les mobinautes et qui leur permet d’envoyer une publicité géolocalisée à l’aide d’un canal SMS.

Promouvoir une communication dynamisée par les applications

L’utilisation des applications mobiles est aujourd’hui une nécessité pour faire connaître au public vos offres promotionnelles ou vos produits de marque. Ayez recours aux réseaux sociaux pour établir une communication avec vos clients et prospects. Grâce à des jeux ou à des contenus partageables, suscitez en eux l’envie de découvrir votre marque.

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Par cette stratégie, vos potentiels clients vont se décider à faire un tour sur votre lieu de vente. Cette rencontre va donner lieu à un échange entre eux et vous. Il pourrait alors en découler une vente. Des statistiques ont prouvé que 80% des clients sélectionnent leurs produits en ligne avant de faire un tour en magasin pour concrétiser l’achat.

Faire usage de la technologie QR Code

Pour pouvoir atteindre le pari d’une communication locale optimale courant 2023, il faut recourir à l’utilisation de divers outils numériques. C’est le cas du QR code qui est une nouvelle manière de bâtir une relation de proximité. Sa création et sa mise en place ne requièrent aucune difficulté.

Son rôle est de renvoyer vos clients et prospects en direction d’un landing page ou de pages bien spécifiques de votre site. Sur ces dernières, il est possible d’obtenir toutes les informations ayant trait à vos produits, vos services, etc.

La technologie QR code est une innovation qui vous permet d’échanger avec vos consommateurs et d’optimiser l’image de votre marque

Soigner votre notoriété sur les réseaux sociaux

Sur internet, les potentiels clients disposent tous d’un profil à travers lequel ils visitent des pages. Parmi eux, certains apparaissent très actifs en animant les réseaux. Ce sont ceux-là qui font des commentaires sous des publications et évoquent quelquefois des préoccupations.

Si par les publications sur vos articles, vous parvenez à convaincre un certain nombre de personnes, alors vous pouvez discuter davantage avec eux. Faîtes-leur savoir les produits disponibles ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture du magasin. Vous aurez à vous montrer actif sur votre smartphone, en consacrant votre temps et votre enthousiasme.

Rédiger des contenus de qualité

L’attention des futurs clients s’oriente assez vite vers des contenus de qualité. Il doit y avoir une conformité entre les informations publiées par la marque et son image. Une cohérence doit transparaître quant au contenu publié afin de susciter un intérêt chez le consommateur. Celui-ci doit pouvoir être de nature informative. Il peut être diffusé sur les canaux de marketing que sont le SMS, l’e-mailing, les réseaux sociaux.

Pour les commerçants et les consommateurs, optimiser la communication pour le local est un défi à relever. Pour cela, maintes stratégies permettent aux promoteurs de marque d’entretenir une relation omnicanale et de créer une meilleure expérience d’achat. Plusieurs autres avantages peuvent en découler aussi bien pour les commerçants que pour les clients.

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