Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site web ? Plusieurs éléments sont nécessaires pour réussir une optimisation SEO. La question étant : « lesquels ? ». Pour vous aider dans votre projet de référencement naturel, les indispensables pour le SEO vous sont présentés.
La stratégie de mots-clés
Si vous voulez bénéficier d’une visibilité optimisée sur la toile, il faut fournir une réponse claire et pertinente aux requêtes sur les moteurs de recherche. Il faut donc bien choisir les mots-clés que vous utilisez sur vos pages. Pour cela, il faut bien déterminer son activité et utiliser des champs sémantiques appartenant à ce domaine. Si c’est pour de la vente locale, il faut utiliser des mots-clés à cet effet en signalant le produit ou le service et la ville.
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Si c’est pour un article de blog, il faut veiller à utiliser divers mots-clés diversifiés traitant du sujet. Avec des mots-clés pertinents, vous évitez de faire une campagne publicitaire couteuse. Il existe des outils SEO en ligne qui vous permet d’accéder à tous les mots-clés pertinents sur un sujet. Parmi les outils les plus utilisés, il y a 1.fr.
La stratégie de netlinking
Si vous voulez générer du trafic sur votre site, vous devez d’abord rediriger les internautes vers votre page. Pour cela, le netlinking est indispensable. Le concept est simple, vous avez des liens entrants sur votre page issus d’un article d’un autre site. Il est généralement question de site partenaire. Vous pouvez aussi mener une campagne de netlinking qui consiste à créer des liens dans des annuaires ou à commenter d’autres articles de blog.
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Le choix du site sur lequel mettre un lien entrant est crucial. Plus le site est de qualité, plus le lien va générer du trafic sur votre site. Mais outre les sites partenaires, il y a également les réseaux sociaux comme Facebook permettant de rediriger les internautes sur un article de votre site. D’ailleurs, l’avantage des réseaux est qu’un lien peut être partagé à volonté.
Les banques d’images gratuites
Afin d’attirer l’attention des internautes, le visuel est primordial. Comme on dit : « une image vaut mille mots ». Il faut donc utiliser des images pertinentes qui illustrent bien le propos de l’article. L’optimisation des images de son site est cruciale que ce soit un blog, un site e-commerce ou encore un site pour une agence web. Pour illustrer ses articles de blog, il existe plusieurs solutions.
En pratique, vous pouvez prendre vous-même les photos. C’est sympa, mais peut s’avérer limité selon le sujet. La meilleure solution est d’utiliser des images issues d’une banque d’images gratuites. Aller sur une banque d’images gratuites permet d’accéder à un large choix d’images en tous genres. Il est recommandé d’aller sur des sites de banque d’images gratuites, car toutes les images en ligne ne sont pas forcément accessibles. En effet, certaines images sont soumises à des droits d’auteurs.
Les outils d’analyse SEO
Comment savoir si toutes vos actions SEO ont porté ses fruits ? C’est simple, il faut analyser le trafic et la visibilité du site en ligne. Pour cela, de nombreux outils sont disponibles à cet effet, notamment les outils proposés par Google. Parmi les outils d’analyse de trafic, on cite Google Search Console et Google Analytics.
Grâce à ces outils, vous pouvez avoir une idée précise du comportement des internautes sur votre site et agir en conséquence. Ainsi, ces outils s’avèrent indispensables pour établir une stratégie SEO efficace en orientant ses actions selon des demandes des internautes. Pour analyser la visibilité du site en ligne, Google propose SEMrush, un outil qui permet de suivre sa visibilité et celle de la concurrence dans les résultats de recherche.